Les nouvelles histoires de Mymi Doinet pour découvrir les œuvres d’art comme vous ne les avez jamais lues !
1. La nuit de la Joconde - Une nuit de pleine lune, alors que le Louvre est endormi, la Joconde parvient à sortir de son cadre. À peine réveillée, elle trouve un manuscrit étrange, laissé à ses pieds par un admirateur secret. Qui en est l’auteur ? Mona Lisa a toute la nuit pour le découvrir ! Dans sa quête, elle sera aidée par la Petite Danseuse de Degas, le stégosaure du Jardin des Plantes et la Dame à la licorne, eux aussi échappés de leurs socles !
2. Les mystérieux breuvages - Par une nuit de pleine lune, Mona Lisa marche dans les allées du musée du Louvre quand Bastet, la statue égyptienne au corps de chat, lui donne une mission : elle doit trouver trois breuvages pour sauver des vies. Ni une ni deux, la Joconde s’échappe dans Paris. Elle rencontre Romulus et Rémus, qui doivent boire du lait de louve pour rester vivants, la laitière de Vermeer à qui il faut du lait de vache pour réussir son dessert et l’aurochs de la grotte de Lascaux qui cherche vingt bidons de de lait de bufflonne pour nourrir ses camarades préhistoriques… Avec l’aide de la chèvre de Chagall, tout le monde devrait être sauvé.
3. Voyage à New York - Mona Lisa doit quitter le musée du Louvre pour traverser l'Atlantique à la nage et venir en aide à une célèbre et mystérieuse amie new-yorkaise. Pour parvenir au bout de son odyssée, la Joconde pourra heureusement compter sur ses trois nouveaux amis : un ours, une petite sirène… et une vague !
4. La dolce vita de Mona Lisa - La Joconde est de retour dans son pays natal pour servir de guide au célèbre autoportrait de Frida Kahlo ! Après un détour par Venise dans une voiture déglinguée, les deux nouvelles amies devront compter sur un Égyptien en skateboard et un lion ailé pour arriver à Pise et participer à un festin de reines.
5. Un défilé pour deux - Mona Lisa a pour mission d'aider une certaine jeune fille à la perle surnommée « la Joconde du Nord » à organiser un défilé de mode en présence de Sa Majesté le roi d'Angleterre. Avec l'aide d'un chat botté qui a tout d'une gravure de mode et d'une déesse de l'amour venue d'Italie, ce sera forcément réussi. God Save Mona Lisa !