French Books Online
 
   
0 ITEM(S) IN YOUR BAG / TOTAL: $0     view cart  
 


Bonaparte à la conquête de l'Egypte
Robert Solé

Item ID 4659
Bonaparte à la conquête de l'Egypte<br>Robert Solé
Bonaparte à la conquête de l'Egypte
Robert Solé
CLICK HERE TO REVIEW THIS ITEM CLICK HERE TO REVIEW THIS ITEM
Questions about this item? Be the first to ask here. Questions about this item? Be the first to ask here.
Price
Our Low Price:  
$19.99
Availability:
Available upon request Will ship in 1 to 4 weeks
Quantity
Add to Gift Registry
Add to Wish List
Description
(2010) Depuis l’origine, l’expédition française en Égypte enflamme l’imaginaire des Occidentaux. Dans l’esprit de Bonaparte, il s’agissait d’une triple conquête : militaire, pour soustraire aux Anglais un pays riche et bien placé sur la route des Indes, politique pour rallier les Égyptiens et leur « apporter les Lumières », scientifique, enfin, pour étudier un pays fascinant, grâce à quelque 160 savants et artistes accompagnant 50 000 soldats et marins.
L’expédition a-t-elle permis, comme on l’a longtemps affirmé, de réveiller l’Égypte et de l’introduire dans la modernité ? Ou faut-il la considérer, avec des historiens arabes contemporains, comme la première agression occidentale contre l’Orient musulman ? Ce fut en tout cas un choc violent entre deux cultures, aux conséquences incalculables.
L’ample et passionnant récit de Robert Solé restitue cette expédition dans toutes ses dimensions ? politique, militaire, culturelle et scientifique ? en s’appuyant sur de nombreux témoignages directs et sur les études les plus récentes.
560 pages; Mass Market Paperback; Seuil Points Histoire
Recently Viewed Items