French Books Online
 
   
0 ITEM(S) IN YOUR BAG / TOTAL: $0     view cart  
 

Vers la Liberté<br>Mahtob Mahmoody
Vers la Liberté
Mahtob Mahmoody

Vers la Liberté
Mahtob Mahmoody

Item ID 3423
CLICK HERE TO REVIEW THIS ITEM CLICK HERE TO REVIEW THIS ITEM
Our Low Price:
$49.99
Availability:
Available upon request
Will ship in 3 to 4 weeks
Quantity
Add to Gift Registry Add to Gift Registry
Add to Wish List Add to Wish List
Description
(2013) Vingt-cinq ans après le best-seller mondial Jamais sans ma fille, écrit par Betty, sa mère, Mahtob Mahmoody a décidé de raconter toute l'histoire. Fille d'une Américaine et d'un médecin iranien installé depuis plusieurs années aux États-Unis, Mahtob a 4 ans lorsqu'elle part pour des vacances en Iran avec ses parents. Une fois sur place, son père révèle la véritable raison de ce voyage : «Maintenant, vous êtes dans mon pays. Vous devrez respecter mes règles. Vous resterez ici jusqu'à la mort.» Pendant un an et demi, la fillette et sa mère seront retenues prisonnières, subissant les coups et la folie d'un père. Elles finiront par s'évader.
Dans Vers la liberté, Mahtob Mahmoody revient sur ces événements dramatiques et raconte sa vie après leur fuite d'Iran : comment, des années durant, elle a vécu dans la peur d'un nouvel enlèvement; l'obligation de prendre un nom d'emprunt pendant toute sa scolarité, la maladie grave qui a failli lui voler la vie à l'adolescence ; l'ombre menaçante et les chantages de son père, la célébrité de sa mère, les trahisons, la haine, les cauchemars, les petits bonheurs de l'existence et la force de l'espérance aussi...
Ce récit est l'histoire extraordinaire d'une jeune femme qui a réussi à dépasser des expériences profondément traumatisantes pour se construire une vie normale. À travers son témoignage bouleversant, qui nous emmène du Michigan à Téhéran en passant par Ankara ou Paris, Mahtob Mahmoody nous emporte dans les méandres de son âme blessée. Elle décrit avec émotion sa capacité de résilience et comment, peu à peu, elle est parvenue à surmonter la haine de son père, à lui pardonner et à accepter sa culture perse.
Ce témoignage exceptionnel séduira les lecteurs de Jamais sans ma fille et toutes celles et ceux qui, à l'instar de Mahtob Mahmoody, cherchent des clés pour mettre un terme aux défis de leur passé.
Mahtob Mahmoody est née en 1979 au Texas. Elle a étudié la psychologie à l'université du Michigan et travaille désormais aux États-Unis dans le secteur de la santé. Elle est l'héroïne de Jamais sans ma fille, le best-seller écrit par sa mère, vendu à plus de trois millions d'exemplaires en France et adapté au cinéma.
464 pages; Paperback; JC Gawsewitch
Recently Viewed Items