French Books Online
 
   
0 ITEM(S) IN YOUR BAG / TOTAL: $0     view cart  
 

Tant que la terre durera Tomes 1, 2, & 3<br>Henri Troyat
Tant que la terre durera Tomes 1, 2, & 3
Henri Troyat

Tant que la terre durera Tomes 1, 2, & 3
Henri Troyat

Item ID 6086
CLICK HERE TO REVIEW THIS ITEM CLICK HERE TO REVIEW THIS ITEM
Our Low Price:
$39.99
Availability:
Available upon request
Will ship in 4 to 6 weeks
Quantity
Add to Gift Registry Add to Gift Registry
Add to Wish List Add to Wish List
Description
Tome 1: «Tu nous reviendras comme le Tcherkess qui a quitté sa famille et s'est lancé au galop vers la terre inconnue. [...] Et puis, il y aura des danses pour toi. Et on tirera des coups de feu en ton honneur. Et tu seras plus grand et plus fort parce que tu auras osé mettre un pied devant l'autre...» L'un est un enfant terrible de la steppe, fort et fier comme les hommes du Caucase ; l'autre, son cousin, est un séducteur et un pleutre. Tout les oppose et pourtant, Michel et Volodia vont bâtir une solide amitié à l'Académie de Moscou où ils font leurs études. Du moins jusqu'à l'arrivée de Tania. Alors, le bel avenir des deux hommes se mue soudain en une haine farouche que rien ne pourra apaiser. Pas même l'étrange révolution qui gronde et menace le trône du tsar Nicolas II.
Tome 2: «Tout cela ne reviendra plus, songeait Tania. Plus jamais je ne retrouverai cette liberté inutile, et la maison de mes parents où on riait, et les lettres de Volodia et les discours de Michel qui me disait "vous" en inclinant la tête...» Installée somptueusement à Moscou, Tania ne songe qu'à profiter de la vie. Michel, son époux, lui promet un avenir brillant, tandis que Volodia, son amant, est l'artisan de ses plaisirs secrets. Pourtant, Moscou est une poudrière. Chaque jour, la presse fait état de nouvelles désastreuses. La rébellion gronde parmi les ouvriers, pendant que les Japonais mènent une guerre acharnée contre les Cosaques. Et des menaces plus personnelles encore pèsent sur Tania. À l'heure où la Russie s'embrase, son existence pourrait basculer d'un jour à l'autre...
Tome 3: «Créés l'un pour l'autre, Tania et Volodia n'ont plus la force de se séparer. Ils étaient condamnés à une sorte de volupté funèbre. Seule la mort pouvait, semblait-il, délier le sortilège. La mort de qui ? De Tania, de Michel, de Volodia lui-même ?» Mettant au monde son second fils, mais toujours obnubilée par l'amour illicite qui la lie à Volodia, Tania doute et ne supporte plus de voir Michel, son mari, dupe de celui qui fut son seul ami. Par-dessus tout, de sanglants événements se trament ; dans Moscou, le peuple gronde d'une allégresse héroïque et prépare la révolution. Et depuis l'attentat de Sarajevo, un autre conflit imminent menace l'Europe tout entière... Pris dans la tourmente de l'Histoire, chacun tente de conjurer le sort. Mais tous ne sont peut-être déjà plus que les jouets du destin.
Tome 1: 439 pages; Tome 2: 446 pages; Tome 3: 439 pages
Paperback; J'ai Lu
Recently Viewed Items