Au Maroc, Loubna Abidar dérange. Trop libre. Trop vraie. Trop femme. Elle est devenue un symbole, l'incarnation d'une résistance. Jamais elle ne baisse les yeux, jamais elle ne retient ses mots. Elle en a acquis un surnom : « Abidar la dangereuse ». Le succθs international du film Much Loved (2015) lui a valu d'κtre nominée pour le César de la meilleure actrice. Mais aussi d'κtre traitée de « pute », menacée de mort et agressée dans son pays. Sa faute ? Avoir osé briser des tabous sur la nudité, la prostitution, la place des femmes dans une société machiste.
Au fil de ce livre écrit avec Marion Van Renterghem, grand reporter au Monde, Loubna Abidar raconte son combat. De la médina de Marrakech aux marches du Festival de Cannes, c'est un long voyage vers la liberté.
Une autobiographie extraordinaire. Cest le livre dune femme qui résiste ΰ toutes les destructions, sauvée par sa lucidité, mais aussi par la solidarité féminine. Anne Diatkine, Elle.
192 pages; Mass Market Paperback; Livre de poche; First published in May 2016 - this edition in May 2017